Les anciens systèmes de chauffage utilisés par nos parents et nos grands-parents possédaient principalement trois inconvénients : ils se révélaient être consommateurs en énergie, coutaient cher et polluaient notre environnement. Aujourd’hui, de nouvelles solutions existent pour moderniser son système de chauffage, et ce à moindre cout. On fait le point sur les nouveaux systèmes de chauffage.
Le radiateur connecté
Le radiateur connecté est sans aucun doute le système qui permettra le mieux de régler la température au sein de sa maison. Il s’agit d’un système de chauffage pilotable à distance via une application mobile ou une box branchée.
Le principe est simple : tous les radiateurs de votre logement sont connectés à un système informatique qui pilote en temps réel la température au sein d’un logement. De cette manière, il vous est totalement possible de régler les radiateurs pour qu’ils assurent une certaine température à l’intérieur des pièces dans lesquels vous vous trouvez.
De la même manière, les radiateurs connectés pourront être configurés pour qu’ils arrêtent de fonctionner lorsque vous n’êtes pas au sein de votre logement. Cela permet alors de réaliser de véritables économies d’énergies.
Le radiateur en fonte d’aluminium
Le radiateur en fonte d’aluminium présente principalement deux avantages :
– C’est un radiateur particulièrement design qui apportera une touche moderne à votre intérieur
– C’est un radiateur à la fois économique et qui ne consomme que très peu d’énergie.
À mi-chemin entre un radiateur en fonte et un radiateur en acier, le radiateur en fonte d’aluminium permet de chauffer efficacement un intérieur bien isolé. Il chauffe rapidement une maison et dispose d’une inertie thermique moyenne. Ce qui en fait un système de chauffage particulièrement efficace
On retrouve des modèles sous de nombreuses formes et de nombreux coloris ce qui permet d’équiper son logement d’un système de chauffage design.
Le chauffage-climatisation sans pose extérieure
La climatisation sans groupe extérieur est un climatiseur réversible qui permet à la fois de réchauffer ou de rafraichir l’intérieur d’un logement. Il s’agit alors d’une pompe à chaleur qui extrait des calories présentes dans l’environnement pour les restituer sous forme d’air chaud ou d’air froid.
Ce système de chauffage présente l’avantage de ne consommer que très peu d’électricité et de chauffer très correctement des logements bien isolés. Dans certains cas, seule l’installation d’un chauffage d’appoint, tel qu’une cheminée, sera suffisante à assurer une température intérieure agréable.
Ainsi, on retrouve aujourd’hui de nombreux systèmes de chauffages qui permettent à la fois de bien se chauffer en hiver et de réaliser de véritables économies d’énergie. Le mieux à faire pour installer ces systèmes de chauffage est de s’adresser à un professionnel et de s’orienter vers des marques d’appareils qui ont fait leurs preuves en termes de qualité.
Laisser un commentaire